Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistance Pédagogique 16
Archives
19 janvier 2009

La résistance collective porte ses fruits.

La résistance collective porte ses fruits.
Les 350 collègues résistants de Vendée ont fait reculer l'IA :
Les postes de Rased seront maintenus en Vendée. (voir plus bas).

Continuons, ensemble résistons!

Chers collègues,

Les Résistants charentais vous appellent à entrer à votre tour collectivement en résistance pédagogique et à en informer l’Inspection Académique jeudi 29 janvier à l’occasion de la journée de grève.

Nous sommes convaincus que cette action mobilisera nombreuses et nombreux d’entre vous qui êtes prêts à le faire en réaction aux mesures qui visent à démanteler le système éducatif français actuel.

Aujourd’hui, la résistance au niveau national rassemble environ 1250 désobéisseurs répartis sur 29 départements (voir carte en pièce jointe ou à consulter sur resistancepedagogique.blog4ever.com ).
En France, elle est portée notamment par 388 résistants dans l’Hérault, 233 en Gironde, 144 à Nantes…  et plus de 600 signatures de Suspension d’Aide pédagogique en région parisienne.
Forte de cette adhésion croissante, elle peut enfin s’enthousiasmer du résultat obtenu en Vendée, où, 350 collègues entrés en Résistance ont obtenu que l’Inspecteur d’Académie leur présente les points suivants :
« - Le nombre d’enseignants annonçant la suspension est important. La compréhension des difficultés ressenties est nécessaire.
- Les démarches de convocations sont suspendues pour le moment.
- Les postes occupés à l’heure actuelle par des membres de RASED seront maintenus ainsi que leurs missions. Aucun enseignant spécialisé ne sera victime de fermeture.
- Les IEN devront se rendre dans les écoles où l’aide personnalisée est suspendue pour réfléchir avec chaque équipe à un dispositif d’ici à la fin de l’année scolaire et envisager l’année suivante.»

Au niveau de la Charente, nous comptabilisons à ce jour plus de 400 signatures de collègues, d’élus, de parents… de soutien à notre mouvement qui compte depuis hier 12 Résistants pédagogiques.

Votre entrée en Résistance permettra, comme celle de nombreux autres collègues dans le département et en France, d’aller négocier véritablement avec le Ministère de l’Education Nationale sur l’avenir de Notre Ecole.

Comment agir :
- Vous imprimez la lettre de désobéissance collective proposée ;
- Vous la modifiez, amendez en fonction des raisons qui motivent votre entrée en résistance ;
- Vous la retournez signée avec vos références (NOM, Prénom, fonction, école, ville, signature)
o Soit au plus tard avant le 24 janvier par la poste à Olivier GIBERT, La fontaine des Riffauds, cidex 122, 16600 Ruelle sur Touvre ;
o Soit vous l’apportez le 29 janvier à un Résistant charentais, nous les rassemblerons et les porterons, ce jour-là, à Monsieur l’Inspecteur d’Académie.

Remarque importante : si vous comptez réellement signer cette lettre de désobéissance, merci de répondre à ce message en nous indiquant combien vous êtes à le faire.
Cela nous permettra d’indiquer sur le site http://programmes2008.canalblog.com/, le nombre de signataires attendus et encouragera certainement ceux qui n’osent pas encore le faire.

Nous comptons sur vous.
Les résistants pédagogiques charentais.

lettre_de_refus

Publicité
Commentaires
Résistance Pédagogique 16
Publicité
Publicité