24 mars 2011

Après GAIA .... AGART

 

Après GAIA .... AGART

 

Déjà passablement agacés par la mise en place du dispositif AGART, nous venons d’apprendre que nous devrions nous déclarer non grévistes pour des grèves en date des 16, 17 et 18 mars qui ne concernent pas forcément les enseignants du 1er degré. D’autres sont annoncées dans les prochains jours. Nous devrons donc, maintenant, être à l’affût de tous les préavis de grèves concernant la fonction publique.

 

Plusieurs collègues se sont déjà vus retirer des journées de salaire, faute d’informations, alors qu’ils étaient non grévistes.

 

Nous nous interrogeons sur la légalité d’un tel procédé. Comment peut-on retirer des journées de salaire à des personnes qui ont respecté la loi en ne se déclarant pas gréviste 48 heures à l’avance (ce qui, de fait, devrait suffire à justifier leur statut de non gréviste) ?

 

D’autre part, nous dénonçons l’absurdité de ce dispositif qui nous oblige à dépenser de l’énergie et du temps à rester en alerte sur toute grève à venir qui ne nous concerne pas, toujours, de façon directe. A quand une pointeuse à l’entrée de l’école?

 

Nous proposons donc une grève pour protester contre AGART, GAIA ... etc ... BACCHUS, ROMULUS, BAC + et les autres.

Rendez-vous pour montrer notre mécontentement à l’AGART !!!

 

Signé : Les enseignants de Puy de Nelle (maintenant passablement énervés)

 

Diffusez largement ce message.

Posté par programme2008 à 20:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Après GAIA .... AGART

Nouveau commentaire