Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Résistance Pédagogique 16
Archives
17 mai 2008

Article de la Charente Libre : jeudi 15 mai

Jeudi 15 mai, jour de la grève:

article paru dans la Charente Libre  qui a mis  notre action à la Une.

Article payant : http://www.charentelibre.com/abonne.html?id_sequence=11&id_article=216629

sc000fb549

À quelques approximations près, il respecte l'idée qui est de concevoir un mode d'action alternatif, à côté des classiques manifestations et jours de grève.
Je précise que je n'étais pas dans la rue jeudi car nous étions à l'ïle d'Oléron avec les enfants, les pieds et les mains dans la vase.
D'ailleurs, je conseille vivement, à tous ceux qui le peuvent, le centre des PEP de Dolus.
Je tiens à préciser aussi, que le SNUIPP Charente soutien cette action, et que je reste solidaire avec cette organisation en particulier, et avec le mouvement syndical en général.

Nous devons multiplier les angles d'attaque.
Ce blog montre clairement que la grande majorité des enseignants du primaire est opposée à cette réforme des programmes.
La synthèses nationale le montre également mais le ministre persiste à dire le contraire.

Que faire maintenant?

Je propose de nous lancer dans une campagne d'information auprès des familles.
Nous pourrions inviter à venir lire ce blog  ceux qui en ont les moyens.
Nous pourrions offrir aux autres la possibilité de  le faire à partir de nos salles informatiques.
Nous pourrions utiliser un des mercredi de solidarité pour les informer de notre position.
Nous pourrions leur distribuer nos synthèses papier...
Nous pourrions réfléchir ensemble en utilisant ce blog pour communiquer...
Je propose donc à ceux qui le souhaitent, la possibilité de devenir administrateur du blog.
Il vous suffit de me demander (à chris.pichon@wanadoo.fr) l'identifiant et le mot de passe.

Abes






Publicité
Commentaires
Résistance Pédagogique 16
Publicité
Publicité